Les photos des outillages spécifiques à la réalisation de la chambre de combustion sont en ligne, vous pouvez suivre leur fabrication sur la page: Les Outils
Voici les images issues du 3D des différentes pièces qui composent la chambre de combustion:
Rear: Front:
Inner: Outer:
Vaporiser: Swirl jet:
Les principales pièces qui composent la chambre de combustion sont enfin découpées! elles sont étonnamment petites.
On va pouvoir avancer un peu:
Front:
Rear:
Inner:
Outer:
Pour la partie externe des pièces Front et Rear j'ai choisi de réaliser des encoches qui rendrons beaucoup plus facile le formage du bord tombé, celui-ci venant sur la partie extérieure de l'outer, ces encoches n'ont aucune incidence sur le fonctionnement de la chambre de combustion. Elles seront pliées à l'aide de l'outer edge tool.
Le bord intérieur de la pièce Front sera réalisé en suivant la même technique de petites languettes et plié avec le Front inner edge tool.
Même opération sur la pièce Rear avec l'outil Rear inner edge tool
L'assemblage se fera en utilisant la technique de soudure par points électriques ou au TIG
Des essais déterminerons la technique la plus appropriée.
.
Les swirl jet sont usinés voici les photos:
Maintenant que toutes les pièces sont prêtes, on va pouvoir commencer à former et assembler tout ça.
La première étape consiste à réaliser les soyages sur l'Inner et l'Outer.
voici le résultat:
Comme vous l'avez sans doute remarqué, toutes les pièces sont en double, cela me permet de faire un premier essai puis de corriger les éventuels défauts en réalisant une 2emme pièce.
On continue avec le formage du bord tombé composé de languettes à souder sur les pièces Front et Rear:
Réalisation du bord interne à 45° avec l' Inner Edge Tool
J'ai ensuite formé l'inner et l'outer avec la rouleuse ( les petits anneaux sont des essais de réglage):
Montage de l'inner et de l'outer sur leur gabarit de soudage:
Outer + Welding Tool |
Inner + Welding tool |
Première présentation des pièces avant soudure, ça s'annonce pas mal:
Présentation de Front |
Présentation de Rear |
L'inner et l'outer sont soudés on peut présenter l'assemblage:
Les swirl jet sont soudés à l'aide du swirl jet positionner, :
Présentation des pièces:
L'assemblage est nickel, prochaine étape: former les bords tombés sur les rangées de trous de l'inner et de l'outer.
J'ai fais différents essais à l'aide d'outils que j'ai fabriqué mais le résultat ne me conviens pas, je vais donc faire un autre outillage pour former les "swag holes" proprement.
Cet outillage sera réalisé à partir d'une pince à sertir les œillets à mors parallèles que je vais modifier pour pouvoir régler la profondeur du bord tombé avec précision.
Mon choix s'est porté sur une pince que j'ai trouvé en grande surface à 8.5€, c'est suffisant pour ce que j'ai à faire. Des photos sont à venir.
Il ne me restera plus que les sticks à faire puis on passera à la phase soudure par points électriques de tout l'ensemble plus un peu de brasure à l'argent pour finir les étanchéités au niveau des swirl jet et des sticks suivant la qualité d'assemblage obtenue.
A SUIVRE...
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