Cette page est consacrée au redressement du flux après la chambre de combustion et à l'éjection:
NGV:
Comme la plupart des autres pièces de la turbine, j'ai décidé de le réaliser façon "homemade"
je dispose d'un poste TIG performant donc pas de difficulté pour souder les ailettes.
Le développé de l'anneau extérieur sera découpé au laser dans de l'inox aéro 2mm puis roulé et soudé au TIG.
Je le passerai au tour pour rectifier la géométrie le cas échéant mais surtout pour réaliser le chanfrein côté chambre de combustion.
La bague intérieure et l'anneau extérieur seron usinés suivant les plans.
Les ailettes seront également découpées au laser puis formées à l'aide d'un moule/matrice.
Après avoir soudé les ailettes et ajusté le Ø intérieur, la bague int. et l'anneau ext. seront à leur tour soudés en position à l'aide d'un gabarit fabriqué en CTP découpé au laser (encore!) pour être bien précis.
Les photos de la réalisation viendront en temps voulu. En attendant, voici le 3D:
Inner and outer cone:
Voici les premières pièces découpées au laser:
Les petites vannes de fixation de l'inner cone sur l'outer cone:
Les vanes du NGV:
Le dévelopé de l'inner cone:
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