Cette page est dédiée à la réalisation de la partie centrale de la turbine:
Le tunnel:
Réalisé en Alu, l'usinage du tunnel ne pose pas de problèmes particulier mais demande pas mal de travail et un peu de rigueur quand même.
Attention cepandant aux tolérance de coaxialité qui ne sont pas spécifiées sur le plan.
Réalisé en Alu, l'usinage du tunnel ne pose pas de problèmes particulier mais demande pas mal de travail et un peu de rigueur quand même.
Attention cepandant aux tolérance de coaxialité qui ne sont pas spécifiées sur le plan.
Shaft seal:
Egalement en aluminium alloy, cette pièce est assez facile à réaliser et ne nécessite pas de commentaire particulier.
Egalement en aluminium alloy, cette pièce est assez facile à réaliser et ne nécessite pas de commentaire particulier.
Shaft:
Réalisé en EN24T, l'axe demande quand à lui beaucoup plus d'attention dans l'usinage.
Il faut en effet apporter beaucoup de soin aux ajustements des épaulements qui accueillent le compresseur et la turbine, sans oublier une coaxialité parfaite gage d'un fonctionnement optimal.
Réalisé en EN24T, l'axe demande quand à lui beaucoup plus d'attention dans l'usinage.
Il faut en effet apporter beaucoup de soin aux ajustements des épaulements qui accueillent le compresseur et la turbine, sans oublier une coaxialité parfaite gage d'un fonctionnement optimal.
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